Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


Races

Annonce & NoteRéponsesAuteurVuesDerniers Messages
Pas de nouveaux messages  Annonce globale:  3 jours à - 20% chez Cats and Dogs de Avry 0Crocodile1098Voir le dernier message le Lun 28 Mar - 13:05
par Crocodile

Races

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

American Pit Bull Terrier

Aux États-Unis, l'American Pit Bull Terrier (ou tout simplement Pit Bull ou pitbull) est une race de chien reconnue de taille et de poids moyen, mesurant de 40 à 50 cm au garrot pour un poids allant de 17 à 40 kilos. Il est puissant, a un poil court et peut recouvrir toutes les robes. Ce chien est aujourd'hui sélectionné pour ses grandes capacités physiques et son fort instinct de jeu. Véritable emblème des États-Unis et des pionniers, on retrouve l'American Pit Bull Terrier dans de nombreuses activités : chien de sport et de travail tout d'abord, chien de police, chien détecteur de stupéfiants, chien de recherche en décombres et chien thérapeute pour malades en difficulté. Les conditions de possession d'un Pit Bull sont règlementées dans plusieurs pays.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages
Modérateur: Modérateurs

12LEVRIER ADOPTION
Mar 11 Jan - 17:17
Liloo Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Berger Allemand

Le berger allemand (également appelé berger alsacien) est une race de chiens tirant son nom de son pays d'origine, l'Allemagne, où elle est apparue à la fin du XIXe siècle. La fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom de deutscher Schäferhund

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Berger Blanc Suisse

La couleur blanche est une couleur typique et ancienne des chiens de berger. Au départ de l'élevage du berger allemand, la disposition à avoir des poils blancs était même très répandue. En 1899, le premier berger allemand a été enregistré dans le livre d'origine du club de bergers allemands (SV). On sait que le grand-père de ce chien nommé «Horand von Grafath» était un chien de berger tout blanc appelé «Greif». En 1913, le premier berger blanc a été enregistré dans le livre d'origine des bergers allemands. Dès 1933, la couleur «blanche» fut interdite dans le standard des bergers allemands. Dès lors, le «berger allemand blanc» fut interdit d'élevage et d'exposition. La plupart des chiots blancs furent tués immédiatement après leur naissance. Le «berger allemand blanc» a pu survivre grâce aux nord-américains qui ont continué l'élevage. C'est en 1964 que se forme, en Californie, le premier club de berger blanc, cela afin de défendre et préserver la race. En 1967 Madame Agatha Burch importa le premier chien des États-Unis : «Lobo White Burch» était né le 5 mars 1966 avant que l'American Kennel Club (AKC) ait rayé le «berger allemand blanc» de son livre de races. Pour cette raison, il a pu être enregistré dans le livre des Origines Suisse (LOS) de la SCS sous le nom de «berger allemand blanc». Avec ce mâle et Dixi Weisse Perle et Leika. La femelle anglaise «White Lilac of Blinkbonny» Madame Burch a fait une portée qui a pu être encore enregistrée dans l'appendice LOS. Par la suite, la Fédération cynologique internationale a fermé tous les livres de descendants aux bergers allemands blancs dans le monde. Deux portées supplémentaires de l'élevage «Shangrila's» de Madame Burch n'ont donc plus pu être enregistrées. Novembre 2002, La FCI accepte provisoirement le Berger Blanc sous le nom de "BERGER BLANC SUISSE". Depuis 2003, la Fédération SCC reconnaît enfin la race sous le nom de Berger Blanc Suisse. Enfin, il peut obtenir le LOF.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Bichons (Maltais, Frisé...)

Le bichon maltais est une race de chien méditerranéenne dont il est impossible de reconstituer l'origine du fait de sa grande ancienneté. Il viendrait d'Italie. Cette race de chien était connu dans la Rome antique. Le bichon à poil frisé, autrefois appelé ténériffe est un petit chien blanc gai et enjoué. Le Bichon Bolonais est une race italienne très ancienne. La Fédération cynologique internationale reconnaît ces petits chiens blancs sous le nom de Bolognese. Le bichon havanais est une race de chien peut-être issu de La Havane (Cuba). Il est importé sur la côte méditerrannéenne.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Bouledogue Anglais

Le Bulldog anglais (littéralement, en anglais, « chien-taureau ») est un chien trouvant naturellement son origine en Grande Bretagne. Son apparition a été favorisée par le développement d'un sport apparu au XIIIe siècle, le combat entre chien et taureau désigné en anglais comme bullbaiting. Suite à l'interdiction de cette pratique, en 1835, le Bulldog Anglais a failli complètement disparaître, jusqu'à ce que des passionnés de cette noble race se mobilisent pour la sauver, à commencer par M. Bill George qui créa un premier club dédié à la race. Celle-ci fut remaniée de façon à produire un chien équilibré dans son caractère et son comportement. Ainsi le redouté combattant des arènes qui défiait les taureaux représente-t-il aujourd'hui un chien dénué de toute agressivité. Il est devenu aujourd'hui un modèle d'animal de compagnie

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Bouledogue Français

Le bouledogue ou bouledogue français est une race canine de la race molosses qui apparut d'abord en orient avec le molosse de Sumer dont les principales caractéristiques sont un crâne très développé et une imposante musculature. Il descend du dogue du Tibet , ancêtre de tous les chiens de type molosse et dont il tire certaines particularités, comme le museau aplati et la mâchoire puissante. Le poil est assez court, de couleur généralement bringé. La taille du bouledogue est moyenne, et en fait un type de molosse relativement petit.

Modérateur: Modérateurs

11amis des bouldogues
Dim 16 Oct - 18:28
marine627 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bouvier Bernois

Le bouvier bernois est une race de chien dont la fédération cynologique internationale attribue l'origine à la Suisse.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Caniche

Le caniche est une race de chien. Il était au départ un chien adapté à la chasse dans l'eau, ce qui explique le toilettage « en lion » qui lui est souvent appliqué. Il descend très certainement du barbet. C'est un chien très utilisé dans les cirques car on peut le dresser facilement.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles Spaniel est un petit chien d'agrément d'origine anglaise. En français, dans le langage courant, son nom est fréquemment abrégé en Cavalier King Charles, voire en Cavalier ou en C K C. Très calme, il supporte bien la vie en appartement et est un bon compagnon pour les enfants.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Chihuahua

Le chihuahua, (en espagnol : chihuahueño) est le chien le plus petit du monde. Son nom vient de l'état mexicain du même nom : le Chihuahua. Il pèse quelquefois moins d'un kilogramme mais la fourchette idéale est comprise entre 1,5 et 2,5 kg. On admet que jadis, ce chien vivait en liberté au Mexique et qu’il a été capturé et domestiqué par les indigènes à l’époque de la civilisation toltèque, pour guider les troupeaux de moutons, fait intéressant puisqu'il est l'un des plus petits chiens à nos jours. les Chihuahuas peuvent mesurer jusqu'à 16 centimètres sur pattes. Pour certains cynologues, il serait plus vraisemblablement arrivé en Amérique du Nord avec les conquistadores; pour d'autres il aurait été introduit en Amérique par les Chinois. Le chihuahua est classé, dans la nomenclature de la Fédération cynologique internationale (FCI) dans le groupe 9 (chiens d'agrément et de compagnie), plus spécialement dans la section 6 (Chihuahueño), qui regroupe les chihuahuas à poil court et les chihuahuas à poil long. Il est très résistant malgré son apparence fragile et a un fort caractère. Il peut atteindre l'âge vénérable de quinze ans, ce qui est une grande performance dans le monde canin. Le chihuahua peut vivre en famille, cependant il faut rester vigilant avec des enfants en bas âge qui pourraient lui faire peur. Il est un petit chien idéal pour les longues balades. Il ne faut pas se fier à sa taille. Il a besoin de bouger; ce n'est pas seulement un chien de salon.

Modérateur: Modérateurs

11Des Chihuahuas sur le for...
Dim 16 Oct - 19:15
marine627 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Cocker Americain

Le cocker américain (en anglais : American Cocker Spaniel) est une race de chiens originaire des États-Unis. Selon la nomenclature FCI, il fait partie du Groupe 8 : Retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau. Le cocker américain est issu du cocker spaniel anglais. Originalement chien de chasse, il est aujourd'hui principalement un chien de compagnie apprécié par sa taille moyenne et surtout son caractère très joueur et ses expressions si caractéristiques. Sa longue fourrure en fait aussi un chien très apprécié pour les concours de beauté canins. De santé robuste et sportif, le cocker américain, malgré son caractère têtu, peut être un excellent chien de travail et de sport. On le retrouve par exemple sur les terrains d'agility.

Modérateur: Modérateurs

11Veryvigie
Ven 25 Mar - 18:02
Crocodile Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Cocker Anglais

Très populaire dans les années 1970, le cocker a été victime de l'engouement de certains marchands de chiens recherchant plus la rentabilité que la sauvegarde de la race. Les robes rouges ont été plus frappées par cette mode et certains sujets devenaient rapidement agressifs. Heureusement depuis quelques années le cocker retrouve toutes ses qualités et séduit un nouveau public. Tous les spaniels descendent des épagneuls continentaux, cités au XIVe siècle par Gaston Phébus, comte de Foix dans son Livre de la chasse où un chapitre est entièrement consacré aux chiens d'oysel qu'il nomme également espainholz (de l'ancien verbe s'espeignir qui signifie « se coucher »). Ces chiens utilisés pour la chasse au filet avaient été ramenés d'Espagne par Gaston Phébus lui même. Le cocker est le plus alerte et le plus joyeux des spaniels de chasse. Son nom lui vient du fait qu'en Écosse et au pays de Galles il était particulièrement employé à la chasse à la bécasse

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Dogue Allemand

Le Dogue allemand (Deutsche Dogge), est aussi appelé Dogue danois ou Grand Danois. Ces différents noms illustrent la controverse sur son origine. Les ancêtres immédiats du dogue allemand actuel seraient l'ancien "Bullenbeisser" et de grands mâles employés à la chasse à courre et en particulier, au sanglier. Ces chiens étaient d'une conformation intermédiaires entre un puissant et énergique mâtin et un lévrier rapide. Le mot "dogue" désignait initialement un grand chien puissant, souvent de race indéterminée. La première exposition du Dogue allemand s'est faite à Hambourg en 1963. Le dogue allemand est de plus en plus considéré comme un chien de compagnie. On surnomme souvent ce dogue « l'Apollon de la gent canine » en raison de sa musculature.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Dogue Argentin

Le Dogue argentin a vu le jour dans les contrées lointaines de l'Argentine, au début du XXème siècle. Chasseur de gros gibier (sangliers...) coutumier à arpenter les bois sous des chaleurs torrides, le Dogue argentin est doté d'une surprenante résistance et d'un courage devenu mythique dans la Sierra de Córdoba. Chien élégant, robuste, le dogue argentin reçoit en héritage un remarquable équilibre psychique et une intelligence très vive qui le rendent très facile à éduquer. Le dogue argentin est un chien très affectueux envers ses maîtres et les autres membres de la famille mais il sait être dissuasif envers les intrus. Toutefois, compte tenu de sa puissance et de son caractère fort, ce chien n'est pas à mettre entre toutes les mains et demande un excellent dressage.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Golden Retriever

La race a été reconnue en 1913 comme pur race en Grande-Bretagne. Le Golden Retriever est né d'un croisement de chiens comme le Setter irlandais et le Flat-Coated Retriever. Le nom, signifiant en anglais « rapporteur doré », fait référence à la couleur de son poil. Cette race a été développée pour servir de chien rapporteur, notamment lors de la chasse à la volaille. Aujourd'hui, c'est l'une des races de chiens les plus communes car elle est facile, très tolérante et ses exigences envers le propriétaire sont limitées: exercices réguliers, nourriture et examen de routine chez le vétérinaire. . Il est souvent utilisé comme chien d'aveugle (et très rarement dressé pour la recherche des explosifs et de la drogue).

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Jack Russell Terrier

Le créateur de la race, John Russell dit Jack Russell (1795-1883), est un pasteur anglais. Il s'est passionné véritablement pour la chasse et la sélection cynophile (surtout le fox terrier et le jack russell terrier). Pour le jack russell, il voulait obtenir un petit chien, court sur pattes, capable de se faufiler dans les terriers par exemple de renards, de blaireaux. Aujourd'hui, à la mode, il a conquis les salons, et apparaît dans de nombreuses publicités. Mais le jack russell n'en a pas moins conservé son caractère de chasseur. Le jack russell est toujours sur le qui-vive, curieux, vif et a parfois du mal à conserver son calme.

Modérateur: Modérateurs

16mange les crottes
Mer 5 Jan - 17:06
Crocodile Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Labrador

Le labrador est né au XIXe siècle en Angleterre du croisement du chien de Saint-John, (St. John's Dog), une race éteinte aussi surnommée le petit Terre-Neuve, avec différentes sortes de retrievers anglais. Ce chien serait venu accoster à Poole dans le Dorset. Ce port qui servait de relâche aux Terre-Neuvas fut par la suite un des principaux points d'importation de ces chiens en Angleterre. De ce saut du navire, on a tiré des conclusions sur les qualités marines de ce chien aux pattes palmées, au poil court et imperméable et à la queue semblable à celle de la loutre. De plus, les labradors sont très friands de poissons. Et effectivement, le labrador a certainement été un chien de pêcheur avant d'être un chien de chasse. Jusqu'à, dans un premier temps, la naissance en 1885 d'un spécimen ayant les caractéristiques du labrador (Buccleuch Avon, de lord Malmesbury), puis enfin, en 1916, l'élaboration du standard du labrador et la création du premier club de race par la comtesse Lorna Howe. Le labrador est avant tout un chien créé pour la chasse, du fait de ses qualités de rapporteur de gibier tombé au sol, sur tous les biotopes (étangs, marais, sous-bois, etc.), en raison de son très bon odorat et de ses aptitudes exceptionnelles de natation.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Rottweiler

Le rottweiler est une race de chien originaire d'Allemagne, utilisée historiquement pour garder les troupeaux.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Terre Neuve

Le terre-neuve descend des chiens autochtones de l’île de Terre-Neuve et gros chiens de chasse à l’ours introduits par les Vikings en l’an 1001 ap.J.C. avec l’arrivée des pêcheurs européens, la race a été améliorée grâce à des croisements avec d’autres race, mais elle conserva, semble-t-il, ses caractéristiques premières. Au début de la colonisation en 1610, les attitudes comportementales ainsi que les principaux traits physiques du terre-neuve étaient déjà solidement établis. » À la fin XVIII siècle, on a utilisé le terre-neuve pour tirer les troncs d’arbre abattus. Le terre-neuve était compté avec l’équipe des bateaux de pêcheurs de Terre-Neuve. Ils utilisaient le chien pour monter les filets de pêche à bord, pour rapporter des objets, et en plus pour sauver ceux qui étaient tombés dans la mer. « Mais pour le sauvetage en mer, plusieurs conditions sont requises. Il faut que le chien soit assez costaud pour ramener un être humain. Son poil est double : la sous-couche isolante lui permet de lutter contre le refroidissement en eau glacée et le poil de surface résiste à l’eau. Le terre-neuve peut ainsi nager pendant des heures (dit-on…) tout en restant au sec et au chaud. De plus, le chien doit aimer l’eau, ou du moins, il doit être capable de se jeter à l’eau sans crainte et il doit nager volontiers. Avec ses pieds palmés, il prend appui dans l’eau et avance plus aisément (sa musculature doit être suffisamment développée pour donner l’impulsion et la puissance au mouvement dans l’eau). Finalement, le terre-neuve doit être très résistant à l’épuisement musculaire. »

Modérateur: Modérateurs

11Fairweather's
Ven 25 Mar - 18:08
Crocodile Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Westie

Le Westie est le terrier d'Écosse le plus récent, bien que des chiens du même type aient été répertoriés dès le XVIIe siècle sous le nom de white doggies. Ses deux ancêtres sont, de façon sûre le Cairn Terrier, et plus hypothétiquement le bichon maltais, rescapé du naufrage de l'Invincible Armada au XVIe siècle sur l'île de Skye. Ce dernier serait à l'origine de la couleur blanche du Westie. À l'origine, les chiots Cairn porteurs de cette couleur étaient systématiquement éliminés à la naissance, car considérés inaptes à la chasse. Ce fut le hasard qui fut à l'origine de la création du Westie. Un jour, au XIXe siècle, en Argyll, le colonel Malcolm of Poltalloch partit à la chasse au lapin avec ses Cairns, et par accident tua son meilleur chien qu'il avait confondu avec sa proie. Très affecté par ce drame, il décida à compter de ce jour de n'élever plus que des Cairns blancs de façon à ce qu'aucune confusion ne se reproduise. Avec un patient travail de sélection sur ses Cairns fauves, il obtint des chiens de couleur sable très clair, qui furent les premiers Westies. La couleur ne fut perfectionnée que plus tard. Le Westie fut reconnu officiellement en 1906 par le Kennel Club anglais. Avec la reconnaissance du Cairn Terrier en 1912 les deux races, qui n'étaient à l'époque que deux variétés, pouvaient se croiser. Ces croisements furent interdits en 1924 et le Westie, qui n'était alors qu'un « Cairn blanc », acquit ses propres caractéristiques pour s'orienter vers un modèle plus sophistiqué, tandis que le Cairn est resté dans le type d'origine.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Yorkshire

C’est au XIXe siècle que le Yorkshire a vu le jour, dans le comté anglais du même nom. La race est en effet originaire du Yorkshire et des environs de Manchester, une région accidentée du nord de l'Angleterre. Au milieu du XIXème siècle, des ouvriers écossais en quête de travail commencèrent à s'installer dans la région du Yorkshire, en y apportant avec eux des terriers de petite taille qui leur servaient à braconner et les débarrassaient des nuisibles. La petite taille du Yorkie permettait à son propriétaire de le transporter dans sa poche et de le sortir au besoin pour débusquer un lapins de son trou. L'élevage des Yorkies était principalement le fait des mineurs et des ouvriers employés dans les filatures de coton et de laine des comtés de Yorkshire et de Lancashire. La race a pour origine connue trois individus, un mâle nommé Old Crab, une femelle nommée Kitty et une autre femelle dont le nom n'a pas été retenu par l'histoire. Des chiens de race Paisley Terrier, une version réduite du Skye Terrier semblent également avoir participé aux premiers croisements. Ils étaient sélectionnés à partir de terriers écossais et connus sous le nom de Yorkshire Terriers du fait que la race avait réellement évolué dans cette région. Dans les premiers temps, n'importe quel chien de type terrier qui avait un poil long avec une touche de bleu sur le corps et des reflets fauve ou argents sur la tête et les pattes pouvait concourir dans la catégorie Yorkshire Terrier, pour peu qu'il ait la queue et les oreilles écourtées. Mais vers la fin des années 1860, un exemplaire de Paisley Terrier, présentant les traits typiques du Yorkshire et appelé Huddersfield Ben, dont la propriétaire, Mary Ann Foster, vivait dans le Yorkshire, commenca à faire autorité dans les expositions canines à travers le Royaume-Uni, où il imposa le type moderne de la race. Yorkshire Terriers : "Huddersfield Ben" à Mme Foster et "Katie" à Lady Giffard c. 1870Le Yorkshire Terrier arriva en Amérique du Nord en 1872[1] et le premier Yorkie à être enregistré à l'American Kennel Club (AKC) le fut en 1878. Comme la plupart des races de Terriers à partir de la fin du XIXème siècle, le Yorkshire s'éloigna progressivement de ses origines populaires et de ses fonctions primitives pour être adopté par les citadins et devenir un chien d'agrément.

Modérateur: Modérateurs

12MON YORK SOPHIE
Mar 4 Jan - 14:15
Crocodile Voir le dernier message

Modérateur
Modérateurs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Utilisateurs enregistrés : Aucun


  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale
La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 14:15