Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


Races

Annonce & NoteRéponsesAuteurVuesDerniers Messages
Pas de nouveaux messages  Annonce globale:  3 jours à - 20% chez Cats and Dogs de Avry 0Crocodile1099Voir le dernier message le Lun 28 Mar - 13:05
par Crocodile

Sujets

SujetsRéponsesAuteurVuesDerniers Messages
Pas de nouveaux messages   poisson rongeur 1SPIROU1010Voir le dernier message le Jeu 6 Jan - 16:07
par luna

Races

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages
Modérateur: Modérateurs

11LOIR HIBERNATION
Lun 10 Jan - 22:29
SPIROU Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Modérateur: Modérateurs

11chinchilla
Lun 14 Fév - 13:34
SPIROU Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Cobaye

Vers 1950, le cobaye sort des laboratoires grâce à son comportement placide, il devient l’animal de compagnie dont le succès n’est plus contesté. Le cochon d'Inde est un animal domestique de plus en plus courant en raison de son faible coût et de sa non agressivité. Il est souvent choisi comme compagnon pour un enfant et lorsque l'on ne dispose pas d'assez d'espace pour adopter un chat ou un chien. Contrairement à d'autres rongeurs, souris et rats notamment, le cobaye ne dégage qu'une faible odeur. Toutefois, le mâle une fois à maturité sent plus fort que la femelle. Mieux vaut éviter le moindre contact entre le cochon d'Inde et d'autres animaux. Certaines personnes les mettent avec des lapins (nains ou pas) mais c’est une erreur car le comportement du lapin peut être agressif et le cochon d’inde ne pourra pas se défendre[43]. Il vaut mieux éviter aussi de mettre deux cochons d'Inde de sexe différent dans la même cage sauf si l'un d'entre eux est stérilisé. Les cochons d'Inde ont un taux de reproduction exponentiel, ce qui serait à la fois mauvais pour la santé de la femelle et indésirable vu le nombre de petits conçus. La meilleure option est d'avoir deux cages situées l'une à côté de l'autre. Il est possible de mettre deux mâles dans la même cage, à condition qu'ils aient grandi ensemble depuis leur naissance, préférez tout de même deux femelles. On dit qu'il ne faut jamais rien faire tourner au-dessus de leur tête car cela leur rappelle le mouvement des prédateurs et des rapaces. L'animal risque d'être terrorisé. Un cochon d'Inde a besoin d'un minimum d'espace vital.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages
Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Gerbille

La gerbille domestique d'élevage est une variante de l'espèce Gerbille de Mongolie (Meriones unguiculatus). Les gerbilles ont des cycles de 4 à 5 heures.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages
Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Lapin nain

Les lapins nains sont des lapins issus de la sélection au sein d'élevages des lapins de petite taille de race hermine. Comme tous les lapins domestiques ils sont tous issus du Lapin européen (Oryctolagus cuniculus). Les races naines ont été créées pour l'agrément, comme animal de compagnie ou de concours. Ce sont des lapins pesant moins de 2 kg, souvent moins prolifiques et plus fragiles que les lapins ordinaires.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages

Rat domestique

Le Rat domestique est un rat élevé en captivité. Il est le fruit de la sélection au sein d'élevages du Rat brun (Rattus norvegicus). Comme l'espèce souche, c'est un rongeur de la famille des Muridés. Il n'y a pas différentes « races » à proprement parler de Rattus norvegicus, seulement des souches ou lignées de laboratoires, ou différents « types » de rats : types de couleur, poil, oreilles, etc. Ils peuvent être alors légalement considérées comme domestiques, c'est le cas par exemple dans la législation française. Ce rat, élevé à l'origine en captivité comme rat de combat, puis par les laboratoires, est de plus en plus en vogue dans les foyers en tant que NAC. Pâtissant trop souvent de l'image négative du rat sauvage, c'est pourtant un véritable animal de compagnie pour un maître qui s'en occupe convenablement.

Modérateur: Modérateurs

00
Pas de nouveaux messages
Modérateur: Modérateurs

00

Modérateur
Modérateurs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Utilisateurs enregistrés : Aucun


  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale
La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 2:17