Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


    Il refuse de descendre du canapé

    Partagez
    Le sage
    Le sage
    10 watts
    10 watts

    Date d'inscription : 10/02/2011
    Nombre de messages : 29
    Aucun avertissement

    Il refuse de descendre du canapé

    Message par Le sage le Jeu 10 Fév - 11:13

    Mon chien Giorgio qui est un Chihuahua n'en fait qu'a sa tête, il refuse de descendre du canapé, il marque d'agressivité, mise à sac de la maison... Comment les expliquer et y remédier? merci de votre aide
    Crocodile
    Crocodile
    Admin
    Admin

    Animaux :
    • Pas d'animaux

    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Signe Chinois : Chèvre
    Humeur Humeur : Pas toujours très bonne
    Localisation : Proche d'une flaque d'eau
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 86
    Aucun avertissement

    Re: Il refuse de descendre du canapé

    Message par Crocodile le Jeu 10 Fév - 11:48

    Nous sommes exigeants avec nos animaux

    Ils doivent toujours s'adapter à nous, être disponibles et accepter nos décisions. Faire leurs besoins à heures fixes, accepter la voiture le week-end, ne jamais pouvoir faire ses griffes à l'extérieur, sentir les chiennes en chaleur dehors et les oublier dès la promenade terminée. Autant de contraintes qui peuvent provoquer, à la longue, des troubles comportementaux, en particulier si l'animal n'a pas la possibilité de se défouler dehors tous les jours.



    Qu'attendent-ils de nous?

    Le quotidien - nourriture, soins, sorties - constitue le minimum. Au-delà, le chien attend de son maître qu'il soit un vrai chef, efficace et honnête, qui n'accepte pas un jour ce qu'il a refusé la veille. C'est souvent là que ça coince: nous devons parler le langage de notre animal et non pas attendre qu'il parle le nôtre.



    Peut-on soigner les troubles comportementaux ?

    Avant toute chose, il est indispensable de faire un examen clinique complet chez un vétérinaire pour vérifier que le trouble comportemental n'est pas dû à un problème de santé. Inutile d'instaurer une thérapie comportementale sur une chienne qui, deux mois après ses chaleurs, change de caractère. II est fort probable qu'elle débute une grossesse nerveuse, qui pourra être traitée par des hormones. Si tout fonctionne normalement, il faut alors entamer une thérapie comportementale avec l'aide de votre vétérinaire. L'objectif est le rétablissement du dialogue et, le cas échéant, le changement d'attitude des maîtres vis-à-vis de l'animal. Certains médicaments allopathiques aident à cette thérapie. Nous utilisons les plantes et particulièrement les huiles essentielles qui, associées à l'acupuncture, donnent des résultats très satisfaisants, notamment chez l'animal âgé.


    _________________
    Les crocodilidés (Crocodylidae) sont des reptiles aquatiques de l'ordre des crocodiliens. Leur nom vernaculaire contient le terme crocodile et pour certains d'entre eux faux-gavial. Ils constituent la famille des Crocodylidae et vivent dans une grande partie des tropiques en Afrique et même au Sahara mais rarement, en Asie, dans les Amériques et en Australie. Ils tendent à vivre dans des rivières lentes et se nourrir d'une large variété de mammifères et de poissons vivants et morts. Quelques espèces, en particulier le crocodile d'eau salée d'Australie et des îles du Pacifique, s'aventurent parfois assez loin en mer.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 21:31