Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Mon chien n'aime pas la voiture

    Le sage
    Le sage
    10 watts
    10 watts


    Date d'inscription : 10/02/2011
    Nombre de messages : 29
    Aucun avertissement

    Mon chien n'aime pas la voiture Empty Mon chien n'aime pas la voiture

    Message par Le sage Jeu 10 Fév - 11:18

    Il y a 3 mois, nous avons adopté Goa (mâle croisé de grande race)



    Depuis que nous l'avons, il est malade en voiture. Notre voiture Dacia est un fourgon utilitaire sans banquette arrière, et Goa ne voit donc pas le paysage. Il vomit dès le premier Km et continue tout le long des trajets.



    C'est un chien très cool, pas craintif et très confiant en général. C'est notre seul problème avec lui, et je vois bien qu’il commence à vraiment appréhender les trajets en voiture.
    Crocodile
    Crocodile
    Admin
    Admin


    Animaux :
    • Pas d'animaux

    Age : 57
    Zodiaque : Bélier
    Signe Chinois : Chèvre
    Humeur Humeur : Pas toujours très bonne
    Localisation : Proche d'une flaque d'eau
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 86
    Aucun avertissement

    Mon chien n'aime pas la voiture Empty Re: Mon chien n'aime pas la voiture

    Message par Crocodile Jeu 10 Fév - 12:00

    N'ayez crainte de votre conduite ou de votre voiture Wink, il est possible que Goa ait vécu un très désagréable premier voyage en voiture, lors duquel il aurait été malade. C’est le cas de certains chiots qui quittent leur élevage sans avoir été préalablement familiarisés à l’automobile par leur éleveur. Ce premier trajet avec des nouveaux maîtres inconnus dans ce « drôle d’engin bruyant et secouant » est stressant jusqu’à les soulever de vomissements et même de diarrhées.



    Plus tard, tout nouveau parcours en voiture replonge l’animal dans les émotions de cette première expérience traumatique, et devient annonciateur et provocateur chaque fois des mêmes misères organiques.



    Veillez à lui aménager un espace où il pourra être bien « calé » (peut-être une caisse de transport à laquelle on l’aura d’abord habitué à la maison) pour qu’il ne soit pas ballotté dans tous les virages. De plus, veillez à avoir absolument une attitude des plus neutres quand Goa est malade (en ne « faisant pas un événement » des vomissements, avec des caresses qui se voudraient rassurantes, mais qui ne produiraient pourtant que l’effet inverse !)

    Si nécessaire, il est possible d’orienter une désensibilisation de la voiture qui correspond aujourd’hui à nausées et vomissements pour Goa, avec l’aide de votre comportementaliste qui guidera de manière personnalisée et pas à pas dans ce travail.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:21