Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


    Mon chien à des tiques

    Partagez
    avatar
    Le sage
    10 watts
    10 watts

    Date d'inscription : 10/02/2011
    Nombre de messages : 29
    Aucun avertissement

    Mon chien à des tiques

    Message par Le sage le Jeu 10 Fév - 11:19

    Mon chien Kimba a des tiques depuis la sortie de ce week-end.
    avatar
    Crocodile
    Admin
    Admin

    Animaux :
    • Pas d'animaux

    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Signe Chinois : Chèvre
    Humeur Humeur : Pas toujours très bonne
    Localisation : Proche d'une flaque d'eau
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 86
    Aucun avertissement

    Re: Mon chien à des tiques

    Message par Crocodile le Jeu 10 Fév - 12:04

    Les tiques transmettent de nombreuses maladies à votre chien : piroplasmose, ehrlicchiose, borréliose, qui sont extrêmement dangereuses.

    Après chaque promenade à la campagne, il est nécessaire d'inspecter votre chien. Les tiques se trouvent essentiellement dans les endroits où la peau est fine et les poils peu nombreux : cuisses, oreilles, tour des yeux, ventre... On les rencontre en particulier dans les grandes herbes, au bord des chemins. La proximité des moutons ou des chevaux favorisent les tiques, il faut donc être vigilants après une promenade dans des chemins empruntés par les animaux.

    Il existe plusieurs espèces de tiques mais toutes peuvent mordre votre chien. Les tiques servent de "vecteurs", certaines d'entre elles contiennent un parasite qui est transmis au chien lors de la morsure. Toutes les morsures de tiques ne sont donc pas dangereuses.



    La prévention :

    Si votre chien a une tique retirez-la précautionneusement à l'aide d'un crochet spécial vendu en magasin spécialisé ou d'une pince à épiler, de préférence après l'avoir endormie avec un coton imbibé d'éther. Il est essentiel de désinfecter ensuite l'endroit de la morsure.



    Attention ! Les produits destinés à détruire les puces ne tuent pas forcément les tiques, demandez conseils auprès de votre magasin Cats and Dogs afin de protéger votre chien (colliers antipuces et tiques, spray, gouttes antiparasitaires…)

    ps:cela fonctionne aussi pour les chats.Wink


    _________________
    Les crocodilidés (Crocodylidae) sont des reptiles aquatiques de l'ordre des crocodiliens. Leur nom vernaculaire contient le terme crocodile et pour certains d'entre eux faux-gavial. Ils constituent la famille des Crocodylidae et vivent dans une grande partie des tropiques en Afrique et même au Sahara mais rarement, en Asie, dans les Amériques et en Australie. Ils tendent à vivre dans des rivières lentes et se nourrir d'une large variété de mammifères et de poissons vivants et morts. Quelques espèces, en particulier le crocodile d'eau salée d'Australie et des îles du Pacifique, s'aventurent parfois assez loin en mer.

      La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 3:36