Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Ma petite Marie agée de 5 ans voudrait un animal?

Partagez
    Le sage
    10 watts
    10 watts

Aucun avertissement

Message par Le sage le Jeu 10 Fév - 11:26

Crocodile
    Admin
    Admin

Animaux :
    • Pas d'animaux

Zodiaque : Bélier
    Signe Chinois : Chèvre
    Humeur Humeur : Pas toujours très bonne
    Aucun avertissement

Re: Ma petite Marie agée de 5 ans voudrait un animal?

Message par Crocodile le Jeu 10 Fév - 12:13

Offrir un chiot ou un chaton à votre enfant mérite réflexion. Conseils indispensables avant de vous lancer.

Où l'acheter?

Chez un éleveur, vous aurez une garantie sur l'origine de l'animal. L'adoption dans une association de protection des animaux reste un beau geste. Chez un particulier, le jeune animal évolue dans un milieu familial, ce qui est excellent pour son psychisme.

Quelle race ?

Pour le chien, ne cédez pas uniquement à l'esthétique, mais voyez si son caractère et sa taille s'adapteront à ses nouvelles conditions de vie : appartement ou maison, avec ou sans enfant... Pour le chat, c'est souvent l'esthétique qui l'emporte. N'oubliez pas l'entretien chez les races à poil long: le brossage est souvent une corvée.

Mâle ou femelle ?

Chez le chat, le choix du sexe n'a pas trop d'importance, les animaux sont stérilisés vers l'âge de 8 mois. Chez le chien, les femelles sont souvent plus câlines, surtout envers les enfants mâles sont davantage fugueurs et bagarreurs. Leur caractère, souvent dominant, nécessite une éducation plus stricte.

Quel est l'âge minimum?

Le chiot ou le chaton doit avoir vécu suffisamment longtemps avec ses frères et sœurs et sa mère qui lui apprend à assurer son identité. Durant les deux premiers mois, il est nourri au lait de sa mère, ce qui le protège en lui fournissant des anticorps.

Quels papiers exiger du vendeur?

Une attestation de vente, signée par le vendeur et l'acheteur, précisant l'identité de l'animal, la date d'achat et le prix de vente. C'est elle qui sert de garantie.

Une carte de tatouage ou une carte d'identification par puce électronique. Un certificat de naissance pour les animaux issus de parents avec pedigree.

Le carnet de vaccinations n'est pas obligatoire mais n'achetez jamais un jeune animal si le vendeur ne vous fournit pas le carnet avec le premier vaccin effectué.

Les crocodilidés (Crocodylidae) sont des reptiles aquatiques de l'ordre des crocodiliens. Leur nom vernaculaire contient le terme crocodile et pour certains d'entre eux faux-gavial. Ils constituent la famille des Crocodylidae et vivent dans une grande partie des tropiques en Afrique et même au Sahara mais rarement, en Asie, dans les Amériques et en Australie. Ils tendent à vivre dans des rivières lentes et se nourrir d'une large variété de mammifères et de poissons vivants et morts. Quelques espèces, en particulier le crocodile d'eau salée d'Australie et des îles du Pacifique, s'aventurent parfois assez loin en mer.
    Liloo
    10 watts
    10 watts

Zodiaque : Cancer
    Signe Chinois : Buffle
    Aucun avertissement

Message par Liloo le Ven 11 Fév - 13:38

Il peut s'agir aussi d'un autre animal car à cet âge-là, un chien ou un chat demande relativement beaucoup de temps et d'implication. Peut-être un rongeur, un poisson ou un oiseau lui ferait tout aussi plaisir.
    SPIROU
    50 watts
    50 watts

Signe Chinois : Serpent
    Humeur Humeur : d'enfer !
    Aucun avertissement

Message par SPIROU le Ven 11 Fév - 13:49

quelque soit l'animal, il faut que l'enfant (et les parents) soit responsabilisés dès le départ.
    Liloo
    10 watts
    10 watts

Signe Chinois : Buffle
    Aucun avertissement

Message par Liloo le Ven 11 Fév - 17:14

Effectivement, il est impératif de se renseigner sur l'animal que l'on veut adopter afin d'en assumer les responsabilités car trop d'animaux innocents sont abandonnés par des personnes ignorantes ou mal renseignées.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 7:52