Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

2 participants

    Mon chaton mord

    Le sage
    Le sage
    10 watts
    10 watts


    Date d'inscription : 10/02/2011
    Nombre de messages : 29
    Aucun avertissement

    Mon chaton mord Empty Mon chaton mord

    Message par Le sage Jeu 10 Fév - 11:28

    J'ai un chaton "Charlotte" depuis quinze jours, elle est propre et vraiment adorable.

    Je l'ai eu sevrée bien entendu. Lorsqu'elle joue, elle a tendance à mordre très fort malgré les réprimandations.

    Comment faire pour qu'elle arrête ?

    Sinon mis à part ça elle est très caline merci d'avance pour vos lumières.
    Crocodile
    Crocodile
    Admin
    Admin


    Animaux :
    • Pas d'animaux

    Age : 57
    Zodiaque : Bélier
    Signe Chinois : Chèvre
    Humeur Humeur : Pas toujours très bonne
    Localisation : Proche d'une flaque d'eau
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 86
    Aucun avertissement

    Mon chaton mord Empty Re: Mon chaton mord

    Message par Crocodile Jeu 10 Fév - 11:38

    Bienvenue dans le monde des félins! Ces quelques problèmes vont se résoudre et vous découvrirez que le chat est un animal passionnant.



    Il est possible que Charlotte n'ait pas complètement appris à inhiber sa morsure et ses coups de griffes. Cette inhibition est habituellement acquise avant le sevrage, lors des jeux de lutte entre les chatons, et entre le chaton et sa mère. Si votre chaton de quelques mois n'a pas intégré cet apprentissage, il convient de le lui inculquer.



    Pour ce faire, lorsque que Charlotte joue à vous attraper et à vous mordiller les doigts, vous pouvez la contraindre à adopter une attitude de soumission, tout comme l'aurait fait sa mère. Pour ce faire, vous pouvez saisir le chaton entre le pouce et l'index de la main gauche (par la peau du cou), le coucher sur son flanc gauche et de l'extrémité des doigts de la main droite, lui labourer le ventre pendant quelques secondes. Vous observerez votre chaton fléchir les membres et s'immobiliser quelques secondes avant de reprendre son jeu. Cette manipulation permettra de renforcer votre autorité et va apprendre au chaton à jouer avec vous sans serrer les dents, ni sortir ses griffes.



    Sachez également que Charlotte est en train de faire ses dents, elle a donc besoin de mordiller. Essayez de lui procurer un jouet qui aura ses faveurs. Une balle, une souris en peluche... Vous trouverez toute une panoplie de jouets dans votre magasin Cats and Dogs.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:32