Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Chocolat a mon chien

    Le sage
    Le sage
    10 watts
    10 watts


    Date d'inscription : 10/02/2011
    Nombre de messages : 29
    Aucun avertissement

    Chocolat a mon chien Empty Chocolat a mon chien

    Message par Le sage Jeu 10 Fév - 11:07

    Je donne du chocolat à mon chien, quel risque pour lui?
    SPIROU
    SPIROU
    50 watts
    50 watts


    Age : 58
    Zodiaque : Cancer
    Signe Chinois : Serpent
    Humeur Humeur : d'enfer !
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 60
    Aucun avertissement

    Chocolat a mon chien Empty Re: Chocolat a mon chien

    Message par SPIROU Jeu 10 Fév - 11:23

    l'alcaloide et la théobromine présentent dans le chocolat sont très toxique pour les chiens.
    les carlins, boxers et bulldogs sont + sensibles que les autres races.
    la théobromine provoque des troubles gastriques = irritation de l'estomac menant à L'ulcère. Elle provoque aussi une modification du rythme cardiaque.
    Crocodile
    Crocodile
    Admin
    Admin


    Animaux :
    • Pas d'animaux

    Age : 57
    Zodiaque : Bélier
    Signe Chinois : Chèvre
    Humeur Humeur : Pas toujours très bonne
    Localisation : Proche d'une flaque d'eau
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 86
    Aucun avertissement

    Chocolat a mon chien Empty Re: Chocolat a mon chien

    Message par Crocodile Jeu 10 Fév - 11:40

    Il arrive que nos compagnons se régalent de nos boîtes de chocolat ou bien des restes de la bûche de Noël maladroitement laissés à leur portée.



    La toxicité du chocolat est liée au fait qu'il contient une substance appelée théobromine qui est une substance voisine de la caféine.

    Les signes de l'intoxication apparaissent 4 à 5 heures après l'ingestion.

    On note des symptômes nerveux : nervosité, agitation, excitation, tremblements qui peuvent aller jusqu'à l'apparition de convulsions et même jusqu'au coma. On peut également observer des signes cardiaques ainsi que des signes digestifs tels des diarrhées et des vomissements.



    Il faut savoir qu'en cas d'intoxication aiguë, l'animal peut mourir en 6 à 24 heures. En cas d'intoxication chronique, la mort peut survenir au bout de quelques jours à cause des problèmes cardiaques.



    Si votre compagnon ingère une grande quantité de chocolat, il faut donc contacter rapidement un vétérinaire qui fera le nécessaire pour soigner votre animal. Il faut savoir par exemple qu'une plaquette de chocolat noir de 100 grammes peut tuer un chien de 10 kg environ. Il faut donc prendre cette intoxication au sérieux et contacter votre vétérinaire au moindre doute pour ne pas gâcher le réveillon.

    Contenu sponsorisé


    Chocolat a mon chien Empty Re: Chocolat a mon chien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:07