Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

    Problème de bagarres entre 2 chats

    Sarah78
    Sarah78
    tout éteint
    tout éteint


    Animaux :
    • Chat(s)

    Age : 46
    Zodiaque : Capricorne
    Signe Chinois : Serpent
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Nombre de messages : 1
    Aucun avertissement

    Problème de bagarres entre 2 chats Empty Problème de bagarres entre 2 chats

    Message par Sarah78 Jeu 24 Mai - 10:14

    Bonjour,

    Il y a de cela à peu près 4 mois, j'ai adopté deux petites minettes de 1 et 2 ans maintenant. Pendant 4 mois leur entente fût parfaite, câlin, dormais ensemble, la petite ne quittant plus la grande.

    Lundi soir une très grosse dispute a eu lieu, je n'étais pas dans la même pièce et je n'ai donc pas vu la cause de la dispute mais cela fût assez violent. La petite a eu une annicroche à l'oreille et a fait un petit caca de peur.
    Dans la soirée une autre dispute, cette fois la petite à fait pipi de peur. Ne sachant pas quoi faire (je n'ai jamais eu 2 chats en même temps) je les ai séparées pour la nuit, gardant la grande enfermée dans la chambre avec moi (sachant que la petite adore dormir dans l'arbre à chat du salon). Le matin pas d'amélioration, dès que la petite voyais la grande elle ronnait, gros poils et tout et tout.... devant partir travailler j'ai enfermer la petite dans ma chambre avec eau, nourriture et caisse car j'avais peur qu'une des 2 soient blessées. On m'a déconseillé de les séparer, un ami leur a donc ouvert la porte.

    Le soir cela c'était calmé, j'ai eu 2 minettes qui se cotoyait, la petite à même laissé la grande la lécher... tranquille jusqu'à 22h... et rebagarre! depuis plus de grosses bagarres, mais la petite ronne et souffle la grande dès qu'elle n'est plus perchée dans son arbre Sad La grande est toute stressée et inquiète et la petite ne quitte plus son arbre à chat.

    J'ai fais venir une comportementaliste qui m'a dit que la situation n'était pas désespérée mais difficile à résoudre. Elle m'a donné quelques pistes, mais l'un d'entre vous a-t-il une idée pour "calmer le jeu"? j'ai mis du Feliway depuis mardi et j'essaie d'être là le plus possible mais je ne peux pas non plus rester à la maison tous les soirs pendant des semaines, cela n'est pas vivable.

    Je me sens un peu désarmée et ma très grande peur est de devoir ramener une des 2 au refuge si la situation venait à menacer leur santé et/ou leur bien-être. J'avoue ne pas savoir si je serais capable de ramener une de mes minettes Crying or Very sad No Sad

    Je suis ouverte à tous vos conseils, expériences, idées ou autre.... merci d'avance Smile

    Sarah

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:05