Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Mon chien mange tout ce qui trouve...

    Le sage
    Le sage
    10 watts
    10 watts


    Date d'inscription : 10/02/2011
    Nombre de messages : 29
    Aucun avertissement

    Mon chien mange tout ce qui trouve... Empty Mon chien mange tout ce qui trouve...

    Message par Le sage Jeu 10 Fév - 11:09

    Mon chien mange tout ce qui trouve...
    SPIROU
    SPIROU
    50 watts
    50 watts


    Age : 58
    Zodiaque : Cancer
    Signe Chinois : Serpent
    Humeur Humeur : d'enfer !
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 60
    Aucun avertissement

    Mon chien mange tout ce qui trouve... Empty Re: Mon chien mange tout ce qui trouve...

    Message par SPIROU Jeu 10 Fév - 11:30

    un mot magique : NON !
    Cela prendra un peu de temps et nécessitera une surveillance constante mais c'est efficace
    Crocodile
    Crocodile
    Admin
    Admin


    Animaux :
    • Pas d'animaux

    Age : 57
    Zodiaque : Bélier
    Signe Chinois : Chèvre
    Humeur Humeur : Pas toujours très bonne
    Localisation : Proche d'une flaque d'eau
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 86
    Aucun avertissement

    Mon chien mange tout ce qui trouve... Empty Re: Mon chien mange tout ce qui trouve...

    Message par Crocodile Jeu 10 Fév - 11:42

    L’intoxication : les gestes qui sauvent
    La gourmandise et la curiosité sont de vilains défauts ? Pour les humains c'est à vous de voir, par contre pour vos animaux de compagnie, il n’y a pas de doute.
    Un chien gourmand va avoir tendance à avaler tout ce qui passe près de sa truffe même si ça peut le rendre très malade.

    Quant aux chats, c’est leur curiosité qui est principalement en cause lors d’une intoxication. Lorsqu’ils se trouvent nez à nez avec quelque chose qu’ils ne connaissent pas, ils ont le réflexe de le prendre en gueule pour tester.

    Pris sur le fait !
    Si vous êtes présent au moment ou votre compagnon ingurgite un produit dangereux pour lui (produits d’entretien, raticide, plantes toxiques, solvants…) faites le vomir. Comment ? Utilisez cette recette miracle : mélangez une cuillère à soupe de moutarde avec une cuillère à soupe de sel de table, faites avaler au malade, il vomira dans les minutes suivantes.

    Attention tout de même. Si votre ami à avaler un produit caustique (à base de chlore ou de soude) il ne faut surtout pas le faire vomir. De même s’il présente des difficultés pour déglutir, s’il a des troubles neurologiques ou s’il semble vraiment trop faible.
    Contactez tout de suite votre vétérinaire ou les urgences pour animaux et communiquez le nom du produit ingéré. Ne donnez rien à boire ni à manger à l’animal.

    Il a un comportement étrange
    Le plus souvent, on ne prend pas l’animal sur le fait. Les chats, par exemple, sont souvent victimes d’intoxication lors de leur périple d’exploration à l’extérieur. Certains comportements sont les indices d’une possible intoxication : il titube, est hyper excité, agressif, dans un semi coma ou pris de convulsions… Eloignez l’animal, s’il n’est pas dans son état normal il pourrait avoir des réactions agressives et appelez d'urgence un vétérinaire.
    Il se peut aussi que le pelage de votre animal soit souillé. Lavez le à l’eau et au savon pour éviter qu’un agent toxique passe dans le sang. Là encore, il faut joindre un professionnel de la santé animale.

    Contenu sponsorisé


    Mon chien mange tout ce qui trouve... Empty Re: Mon chien mange tout ce qui trouve...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:21