Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


    Mon chien fait des dégâts dans la maison quand il est seul.

    Partagez
    Le sage
    Le sage
    10 watts
    10 watts

    Date d'inscription : 10/02/2011
    Nombre de messages : 29
    Aucun avertissement

    Mon chien fait des dégâts dans la maison quand il est seul.

    Message par Le sage le Jeu 10 Fév - 11:22

    Ma chienne est âgée de 2 ans et des qu'on la laisse seule, même 5 minutes, elle fait des dégâts dans l'appartement (retourne la poubelle, vole des aliments dans les armoires : pates, bouteille de lait, eau etc..., fait ses besoins). Cela fait 6 mois que nous l'avons recueillie à la SPA et je voulais savoir si vous saviez quoi faire pour empêcher ces dégâts ?
    Crocodile
    Crocodile
    Admin
    Admin

    Animaux :
    • Pas d'animaux

    Age : 51
    Zodiaque : Bélier
    Signe Chinois : Chèvre
    Humeur Humeur : Pas toujours très bonne
    Localisation : Proche d'une flaque d'eau
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 86
    Aucun avertissement

    Re: Mon chien fait des dégâts dans la maison quand il est seul.

    Message par Crocodile le Jeu 10 Fév - 11:44

    Il n'est pas facile de répondre très précisément sur la base des infos fournies (quel âge, aboiements, endroits des besoins, pièces particulières, etc...?) Il pourrait s'agir d'une anxiété liée à la séparation. Cela est en général accompagné de gémissements ou d'aboiements dès que vous partez. Les défécations et les dégâts sont en général assez dispersés. Il faut :

    - lui fournir des dérivatifs : jouet, os à mâcher, éventuellement radio en marche ou un objet personnel que vous lui abandonnez.

    - lui interdire des pièces

    - ne pas ritualiser le départ : ne l'habituez pas à des repères (câlins du départ, injonctions de bonne conduite, offrandes...) : votre compagnon identifie tous les actes ou situations qui précèdent votre absence et cela amplifie son anxiété avant même votre départ: changez fréquemment votre façon de partir!

    - ignorer ses défécations intempestives lors de votre retour et ignorer

    votre chien pendant 30mn. Si vous le grondez, vous le renforcez à le faire

    pour attirer à chaque fois votre attention. Sortez le chien et nettoyez en

    son absence.

    - lui apprendre à se détacher de vous (pas complètement bien sûr!): c'est vous (et non lui) qui initiera les séquences de jeu ou de promenades.

    Ignorez-le s'il quémande et quelques minutes plus tard, vous accédez à sa requête de votre propre initiative.

    Si malgré tout cela, les choses s'amplifient (beaucoup d'aboiements, destructions de mobiliers), consultez votre vétérinaire pour lui prescrire un anxiolytique (ne faites surtout pas vous même une quelconque automédication : les dosages sont très spécifiques et le diagnostic doit être certain!!!)


    _________________
    Les crocodilidés (Crocodylidae) sont des reptiles aquatiques de l'ordre des crocodiliens. Leur nom vernaculaire contient le terme crocodile et pour certains d'entre eux faux-gavial. Ils constituent la famille des Crocodylidae et vivent dans une grande partie des tropiques en Afrique et même au Sahara mais rarement, en Asie, dans les Amériques et en Australie. Ils tendent à vivre dans des rivières lentes et se nourrir d'une large variété de mammifères et de poissons vivants et morts. Quelques espèces, en particulier le crocodile d'eau salée d'Australie et des îles du Pacifique, s'aventurent parfois assez loin en mer.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 20:43