Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue ! !
Vous pouvez lire les sujets des forums mais pour y poster ou participer vous devez vous inscrire…

Venez-vous inscrire gratuitement... en 2 min...

A très bientôt, aller une petite info !!! Nous avons déjà plus de 220 messages..165 forums...77 sujets ouverts...3 sondages...

Crocodile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Mon chien fait des dégâts dans la maison quand il est seul.

    Le sage
    Le sage
    10 watts
    10 watts


    Date d'inscription : 10/02/2011
    Nombre de messages : 29
    Aucun avertissement

    Mon chien fait des dégâts dans la maison quand il est seul. Empty Mon chien fait des dégâts dans la maison quand il est seul.

    Message par Le sage Jeu 10 Fév - 11:22

    Ma chienne est âgée de 2 ans et des qu'on la laisse seule, même 5 minutes, elle fait des dégâts dans l'appartement (retourne la poubelle, vole des aliments dans les armoires : pates, bouteille de lait, eau etc..., fait ses besoins). Cela fait 6 mois que nous l'avons recueillie à la SPA et je voulais savoir si vous saviez quoi faire pour empêcher ces dégâts ?
    Crocodile
    Crocodile
    Admin
    Admin


    Animaux :
    • Pas d'animaux

    Age : 57
    Zodiaque : Bélier
    Signe Chinois : Chèvre
    Humeur Humeur : Pas toujours très bonne
    Localisation : Proche d'une flaque d'eau
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Nombre de messages : 86
    Aucun avertissement

    Mon chien fait des dégâts dans la maison quand il est seul. Empty Re: Mon chien fait des dégâts dans la maison quand il est seul.

    Message par Crocodile Jeu 10 Fév - 11:44

    Il n'est pas facile de répondre très précisément sur la base des infos fournies (quel âge, aboiements, endroits des besoins, pièces particulières, etc...?) Il pourrait s'agir d'une anxiété liée à la séparation. Cela est en général accompagné de gémissements ou d'aboiements dès que vous partez. Les défécations et les dégâts sont en général assez dispersés. Il faut :

    - lui fournir des dérivatifs : jouet, os à mâcher, éventuellement radio en marche ou un objet personnel que vous lui abandonnez.

    - lui interdire des pièces

    - ne pas ritualiser le départ : ne l'habituez pas à des repères (câlins du départ, injonctions de bonne conduite, offrandes...) : votre compagnon identifie tous les actes ou situations qui précèdent votre absence et cela amplifie son anxiété avant même votre départ: changez fréquemment votre façon de partir!

    - ignorer ses défécations intempestives lors de votre retour et ignorer

    votre chien pendant 30mn. Si vous le grondez, vous le renforcez à le faire

    pour attirer à chaque fois votre attention. Sortez le chien et nettoyez en

    son absence.

    - lui apprendre à se détacher de vous (pas complètement bien sûr!): c'est vous (et non lui) qui initiera les séquences de jeu ou de promenades.

    Ignorez-le s'il quémande et quelques minutes plus tard, vous accédez à sa requête de votre propre initiative.

    Si malgré tout cela, les choses s'amplifient (beaucoup d'aboiements, destructions de mobiliers), consultez votre vétérinaire pour lui prescrire un anxiolytique (ne faites surtout pas vous même une quelconque automédication : les dosages sont très spécifiques et le diagnostic doit être certain!!!)

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:03